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Principes du jeu   Comment apprendre un danger à Riskou ?
 Pour l’enfant, le but du jeu est double

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 Réaliser les missions proposées
 dans chaque univers en guidant
 Riskou dans ses découvertes.
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 Apprendre et faire mémoriser à Riskou le plus grand
 nombre de dangers rencontrés dans chaque univers.

 Ainsi, Riskou peut grandir et devenir un magicien prudent, capable
 de retourner au Pays de la magie.  Dans chaque univers, se trouve, en bas à droite,
 Pour jouer : l’enfant sélectionne un univers. Il montre à Riskou comment   ce pictogramme de danger.
 réaliser la mission demandée.  Pour que Riskou mémorise un danger, il faut d’abord
 Au cours de ses déplacements, l’enfant peut découvrir un danger.  appuyer sur ce pictogramme pour attirer son attention,
 S’il appuie sur ce danger, Riskou prend alors l’une des    puis cliquer sur le danger.
 sept formes qui symbolisent le type de danger   On obtient alors une validation immédiate
 (intoxication, brûlure…). Cela permet à l’enfant    de cet apprentissage : une bulle apparaît au-dessus
 de découvrir et d’expérimenter les dangers potentiels   de la tête de Riskou pour montrer qu’il a mémorisé ce risque.
 pour identifier les risques qui l’entourent et les effets
 qu’ils produisent.  La mission terminée, on peut voir la synthèse de tout
 Dans le même temps, l’écureuil réagit et rappelle    ce que connaît Riskou.
 ainsi à l’enfant que ce danger devra être mémorisé    Les bulles vides symbolisent les dangers qui restent à découvrir.
 par Riskou.  Si l’enfant souhaite apprendre de nouveaux dangers à Riskou sans attendre
 L’enfant peut choisir d’apprendre à Riskou ce danger    de revenir dans ce même univers lors du niveau supérieur, il peut refaire
 pour le lui faire mémoriser (voir explication    la mission.
 de la procédure page suivante). C’est ainsi qu’il fait   Riskou va ainsi pouvoir grandir dans 3 niveaux de jeu, devenir un magicien
 progresser Riskou et l’aide à grandir.  prudent pour retrouver ses pouvoirs et regagner le Pays de la magie.

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