Page 10 - Guide RISKOU A5_FAMILLES_web
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Principes du jeu                                                                         Comment apprendre un danger à Riskou ?
       Pour l’enfant, le but du jeu est double

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       Réaliser les missions proposées
       dans chaque univers en guidant
       Riskou dans ses découvertes.
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       Apprendre et faire mémoriser à Riskou le plus grand
       nombre de dangers rencontrés dans chaque univers.

       Ainsi, Riskou peut grandir et devenir un magicien prudent, capable
       de retourner au Pays de la magie.                                                        Dans chaque univers, se trouve, en bas à droite,
       Pour jouer : l’enfant sélectionne un univers. Il montre à Riskou comment                 ce pictogramme de danger.
       réaliser la mission demandée.                                                            Pour que Riskou mémorise un danger, il faut d’abord
       Au cours de ses déplacements, l’enfant peut découvrir un danger.                         appuyer sur ce pictogramme pour attirer son attention,
       S’il appuie sur ce danger, Riskou prend alors l’une des                                  puis cliquer sur le danger.
       sept formes qui symbolisent le type de danger                                            On obtient alors une validation immédiate
       (intoxication, brûlure…). Cela permet à l’enfant                                         de cet apprentissage : une bulle apparaît au-dessus
       de découvrir et d’expérimenter les dangers potentiels                                    de la tête de Riskou pour montrer qu’il a mémorisé ce risque.
       pour identifier les risques qui l’entourent et les effets
       qu’ils produisent.                                                                       La mission terminée, on peut voir la synthèse de tout
       Dans le même temps, l’écureuil réagit et rappelle                                        ce que connaît Riskou.
       ainsi à l’enfant que ce danger devra être mémorisé                                       Les bulles vides symbolisent les dangers qui restent à découvrir.
       par Riskou.                                                                              Si l’enfant souhaite apprendre de nouveaux dangers à Riskou sans attendre
       L’enfant peut choisir d’apprendre à Riskou ce danger                                     de revenir dans ce même univers lors du niveau supérieur, il peut refaire
       pour le lui faire mémoriser (voir explication                                            la mission.
       de la procédure page suivante). C’est ainsi qu’il fait                                   Riskou va ainsi pouvoir grandir dans 3 niveaux de jeu, devenir un magicien
       progresser Riskou et l’aide à grandir.                                                   prudent pour retrouver ses pouvoirs et regagner le Pays de la magie.

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