Page 12 - Guide RISKOU RESERVE ANTENNES A5_HD STUDIO
P. 12

Principes du jeu                                                                         Comment apprendre un danger à Riskou ?
       Pour l’enfant, le but du jeu est double :

                     1







       Réaliser les missions proposées
       dans chaque univers en guidant
       Riskou dans ses découvertes.
                     2







       Apprendre et faire mémoriser à Riskou le plus grand
       nombre de dangers rencontrés dans chaque univers.

       Ainsi, Riskou peut grandir et devenir un magicien prudent, capable
       de retourner au Pays de la magie.                                                        Dans chaque univers, se trouve, en bas à droite,
       Pour jouer : l’enfant sélectionne un univers. Il montre à Riskou comment                 ce pictogramme de danger.
       réaliser la mission demandée.                                                            Pour que Riskou mémorise un danger, il faut d’abord
       Au cours de ses déplacements, l’enfant peut découvrir un danger.                         appuyer sur ce pictogramme pour attirer son attention,
       S’il appuie sur ce danger, Riskou prend alors l’une des                                  puis cliquer sur le danger.
       7 formes qui symbolisent le type de danger (intoxication,                                On obtient alors une validation immédiate
       brûlure…). Cela permet à l’enfant de découvrir                                           de cet apprentissage : une bulle apparaît au-dessus
       et d’expérimenter les dangers potentiels pour                                            de la tête de Riskou pour montrer qu’il a mémorisé ce risque.
       identifier les risques qui l’entourent et les effets
       qu’ils produisent.
                                                                                                La mission terminée, on peut voir la synthèse de tout
       Dans le même temps, l’écureuil réagit et rappelle                                        ce que connaît Riskou.
       ainsi à l’enfant que ce danger devra être mémorisé
       par Riskou.                                                                              Les bulles vides symbolisent les dangers qui restent à découvrir.
       L’enfant peut choisir d’apprendre à Riskou                                               Si l’enfant souhaite apprendre de nouveaux dangers à Riskou sans attendre
       ce danger pour le lui faire mémoriser (voir explication                                  de revenir dans ce même univers lors du niveau supérieur, il peut refaire
       de la procédure page suivante). C’est ainsi qu’il fait                                   la mission.
       progresser Riskou et l’aide à grandir.                                                   Riskou va ainsi pouvoir grandir dans 3 niveaux de jeu, devenir un magicien
                                                                                                prudent pour retrouver ses pouvoirs et regagner le Pays de la magie.
    12                                                                                                                                                              13
   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17