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Principes du jeu                                                                         Les 3 niveaux de jeu
       Pour l’enfant, le but du jeu est double :                                                Le parcours au sein du jeu est libre, mais il faut visiter

                     1                                                                          tous les lieux et remplir toutes les missions avant

                                                                                                de pouvoir passer au niveau supérieur.

                                                                                                L’enfant doit aider Riskou à réaliser la mission demandée dans chaque

       Réaliser les missions proposées                                                          univers (sauf la rue et la rivière qui ne sont pas accessibles à ce niveau).
       dans chaque univers en guidant
       Riskou dans ses découvertes.
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       Apprendre et faire mémoriser à Riskou le plus grand
       nombre de dangers rencontrés dans chaque univers.

       Ainsi, Riskou peut grandir et devenir un magicien prudent,
       capable de retourner au Pays de la magie.
       Pour jouer : l’enfant sélectionne un univers. Il montre à Riskou
       comment réaliser la mission demandée.
       Au cours de ses déplacements, l’enfant peut découvrir un danger.
       S’il appuie sur ce danger, Riskou prend alors l’une des
       7 formes qui symbolisent le type de danger (intoxication,
       brûlure…). Cela permet à l’enfant de découvrir
       et d’expérimenter les dangers potentiels pour                                            NIVEAU 1      La mission réussie, l’enfant peut alors accéder au mini-jeu
       identifier les risques qui l’entourent et les effets                                     associé (en utilisant les objets de papier si besoin).
       qu’ils produisent.
                                                                                                NIVEAU 2         Idem niveau 1, mais l’enfant doit, au cours de la mission,
       Dans le même temps, l’écureuil réagit et rappelle                                        apprendre à Riskou à repérer et mémoriser au moins 2 dangers pour
       ainsi à l’enfant que ce danger devra être mémorisé                                       progresser (tant que cette condition n’est pas réalisée, on ne peut passer
       par Riskou.                                                                              à la suite). Le mini-jeu associé est un peu plus complexe ou rapide. Les univers
       L’enfant peut choisir d’apprendre à Riskou                                               de la rue et de la rivière deviennent accessibles, puisque Riskou a grandi.
       ce danger pour le lui faire mémoriser (voir explication
       de la procédure page suivante). C’est ainsi qu’il fait                                   NIVEAU 3            Idem niveau 2, mais l’enfant doit apprendre à Riskou
       progresser Riskou et l’aide à grandir.                                                   à repérer et mémoriser tous les dangers (ou le plus possible). Le mini-jeu
                                                                                                associé est plus complexe.
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