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            Un album (papier ou numérique)

            Il raconte l’histoire de Riskou. Il implique l’enfant pour éduquer
 Un ensemble ludo-éducatif tous publics composé de    ce personnage et lui apprendre à reconnaître les situations à risque
            pour vivre en toute sécurité.
 5 éléments complémentaires qui interagissent :  Cet élément est fondamental : l’enfant est acteur de sa prévention, parce
            qu’il est mis en situation de découverte des divers risques dans ses différents
 1  2 une application   univers quotidiens. Il est chargé de transmettre ses connaissances à Riskou,
 un album
            il va l’aider à grandir et lui permettre de retourner dans le monde des magiciens.
            À la fin de l’histoire, Riskou demande à l’enfant de l’accueillir sur sa tablette
            pour l’aider à devenir prudent et retrouver tous ses pouvoirs. C’est le défi lancé
 jeu « Riskou »
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            à l’enfant ! « Ouvre l’application sur ta tablette et aide-moi à grandir ! ».
            Une application ludique « Riskou »
            Au cours du jeu, l’enfant accompagne Riskou, l’éduque, le protège
            en lui transmettant les bons comportements et les réflexes en matière de
            prévention… L’enfant aide Riskou à repérer les dangers dans les différentes
            situations d’apprentissage proposées : cuisiner, faire sa toilette, s’amuser,
            se déplacer… Riskou découvre ainsi divers univers, identifie et expérimente
            les risques pour en découvrir les conséquences…et coapprend avec
 3 des objets    3
            l’enfant. Ce jeu est conçu pour être utilisé sur la durée, accompagné
            ponctuellement d’un adulte pour faire, avec lui, le bilan des connaissances
 à construire
            de Riskou et établir des liens avec le réel.
            Des objets à construire

            Destinés à être posés sur la tablette lors des mini-jeux, qui confirment certains
            messages de prévention et renforcent l’aspect ludique, ces objets sont fournis
 4 une application    4
            à la fin de l’album ou téléchargeables sur www.riskou.fr pour être imprimés
            et assemblés.
 de réalité augmentée
            Une application de réalité augmentée
 « Anime Prévention MAIF »
 5 un site Internet  « Anime Prévention MAIF »

            Cette application « anime » l’album de Riskou grâce à la réalité augmentée et
            permet, en approchant une tablette ou un Smartphone d’une page de l’album,
            d’écouter le texte, interprété par des comédiens, sur fond musical. Elle permet
            aussi de faire le lien avec le réel et poursuivre le jeu dans la réalité ! Enfants
            et adultes peuvent utiliser cette technologie inédite en matière de prévention
            pour reconnaître et marquer les points de vigilance de leurs propres
            environnements et lieux de vie. (module disponible en 2019).
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            Un site Internet pour échanger et communiquer :

            www.riskou.fr
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